Quel joli village que ce Falkland où nous sommes basés pour la semaine!
C'est aujourd'hui la première journée à avoir de la pluie pour la peine, alors nous en avons profité pour visiter le Falkland Palace, qui se situe à 100m de notre maison. Parlant de cette maison, la voici, elle fut construite en 1690, c'est la blanche sur la photo suivante:
Nous n'avions pas le droit de prendre de photos à l'intérieur du palais, mais n'écoutant que mon courage, j'en ai quand-même pris quelques-unes en cachette, pour votre bénéfice. Voici une des cuisines du palais, là où on faisait le pain:
Et une reconstitution de la chambre de la reine. Ce château, il faut le dire, était le pavillon de chasse où la royauté venait parfois l'été, il y a fort longtemps (16e-17e siècles si j'ai bien compris, pour ensuite être abandonné pendant plus de 200 ans, avant d'être rénové dans les années 1890).
Quel heureux hasard, pendant une bonne averse, nous nous trouvions dans la serre!
Et voici le plus vieux (et pluvieux) terrain de tennis de la planète (terre), datant si je me souviens bien en 1548. Du "real tennis", par opposition au tennis de gazon comme à Wimbledon...
Petit pensionnaire du palais...
Petite partie de l'extérieur du palais.
Demain, nous prévoyons l'ascension du Ben Lomond... À suivre!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire